Commutateurs de réseau

Commutateurs de réseau

Chaque appareil étant connecté à un réseau, un commutateur collecte son adresse MAC et la stocke en mémoire. Lorsqu’un appareil veut communiquer avec un autre appareil, le commutateur cherche l’emplacement de l’appareil de destination dans sa mémoire. si l’adresse est dans la mémoire du commutateur, celui-ci envoie l’information à sa destination.

Les commutateurs ont également la capacité de permettre aux appareils connectés de fonctionner à leur vitesse maximale. Si un appareil de 100 Mbps et un appareil de 1 Gbps sont connectés à un commutateur de 1 Gbps, les deux appareils peuvent utiliser leur vitesse maximale. en d’autres termes, l’appareil de 1 Gbps n’aura pas besoin de ralentir pour s’adapter à l’appareil plus lent.

Il existe deux types de base de commutateurs :

  1. Non gérés : un commutateur non géré est un commutateur que vous branchez et connectez simplement aux appareils – c’est tout. Il n’y a pas de réglage. Il fonctionne tout simplement.
  2. Managed : les commutateurs gérés permettent au responsable informatique de régler la vitesse des ports, de configurer les VLAN, de définir les paramètres de qualité de service (QoS), de surveiller le trafic, etc. Les commutateurs gérés sont ce que vous trouverez dans la plupart des réseaux complexes ou multifonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *