Délais
Le délai électronique est couramment utilisé dans les applications de renforcement du son. Prenons l’exemple d’un auditorium avec une zone sous le balcon. Le public assis directement sous le balcon peut ne pas être très bien couvert par les haut-parleurs principaux. Dans ce cas, des haut-parleurs supplémentaires sont installés pour couvrir la partie de l’auditorium située sous le balcon.
Bien que le signal audio électronique arrive simultanément aux haut-parleurs principaux et à ceux situés sous le balcon, le son provenant de ces deux endroits distincts arrivera au public situé sous le balcon à des moments différents et ressemblera à un écho. Cela est dû au fait que le son se déplace à environ 344 mètres par seconde, ce qui est beaucoup plus lent que la vitesse du signal audio électronique.
Dans cet exemple, un délai électronique serait utilisé sur le signal audio allant aux haut-parleurs sous le balcon. La quantité de retard est réglée de manière à ce que le son des haut-parleurs principaux et celui des haut-parleurs du balcon arrivent en même temps au public.