HDBaseT et SDVoE permettent de transmettre des signaux AV sur de plus grandes distances que celles qui seraient possibles avec des câbles traditionnels. Ils permettent également d’obtenir des signaux et des capacités supplémentaires au-delà de l’expansion.
Qu’est-ce que HDBaseT ?
HDBaseT est la norme mondiale pour l’audio et la vidéo en ultra-haute résolution, la transmission Ethernet, le contrôle, l’USB et une puissance allant jusqu’à 100W sur un seul câble, jusqu’à 100m / 328 pieds.
HDBaseT est la norme IEEE P1 911.3 et la norme industrielle populaire pour la transmission de 5 signaux de lecture : vidéo ultra haute définition et audio multicanal, Ethernet, signaux de contrôle, USB 2 et jusqu’à 100W de puissance sur un seul câble, jusqu’à 100m / 328ft. Initialement introduit en 2010 pour la transmission AV, il a depuis été étendu à des applications spéciales telles que les applications industrielles et automobiles utilisant la fibre optique, le câble coaxial et à paire torsadée unique, blindé ou non blindé.
Qu’est-ce que le HDBaseT-IP ?
HDBaseT-IP permet de transmettre ces signaux sur 10G Ethernet/IP en utilisant des commutateurs et des ponts HDBaseT pour couvrir les distances requises sur le campus. Il fournit une solution standardisée sur Ethernet PHY et favorise l’interopérabilité 5Play entre différents fournisseurs, tout en connectant les mondes traditionnels de l’audiovisuel et de l’IP et en exploitant les installations existantes.
Qu’est-ce que le SDVoE ?
SDVoE est le principal système de transmission AV sur IP à faible latence. Le SDVoE est basé sur les normes 802.11 et fournit des solutions pour la pile OSI à 7 couches. Il utilise le câblage structuré de la couche physique standard TIA-568, la liaison de données Ethernet, la couche réseau TCP/IP et IGMP, la couche de transport TCP et UDP, la gestion de session SDVoE, la couche de présentation de resynchronisation d’horloge adaptative SDVoE et l’API SDVoE à la couche 7. SDVoE est l’interface standardisée entre les terminaux et les logiciels.
Le SDVoE a la capacité d’aller au-delà du transport de signaux et de faire des changements et des mises à l’échelle. Enfin, le SDVoE élimine le besoin de commutateurs matriciels séparés, de commutateurs KVM, de processeurs multi-fournisseurs et de murs vidéo. Le SDVoE promet d’être révolutionnaire pour l’industrie audiovisuelle et offrira des défis et des opportunités aux anciens et aux nouveaux fournisseurs.